Le premier ministre Hamed Bakayoko encourage les PME à investir pour la création des emplois

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a encouragé les acteurs des Petites et moyennes entreprises (PME) à investir afin de…

PME

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a encouragé les acteurs des Petites et moyennes entreprises (PME) à investir afin de créer des emplois.

« Le gouvernement encourage les PME à investir et à créer des emplois. Leur rôle est d’autant plus important qu’elles sont les principales pourvoyeuses d’emplois de notre économie.» a-t-il déclaré.

Selon lui, elles sont au centre de la stratégie du gouvernement, dans le cadre du programme social qui lutte contre la pauvreté.

Le chef du gouvernement a assuré que les décaissements du Fonds de Soutien aux PME seront mis en place. Rappelons toutefois qu’un montant de 1700 milliards sera alloué pour lutter contre les effets négatifs de la Covid-19.

Pour ce faire, un renforcement des réformes engagées a été annoncé pour la promotion du secteur. A savoir, la simplification de la fiscalité, les allègements fiscaux, l’accès des PME à la commande publique et le paiement de la dette intérieure.

Par ailleurs, le Premier Ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir les PME à investir.