SportFootball, Sport




FIF : Affi N’Guessan porte son choix sur Drogba

A quelques mois des élections présidentielles de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le président du Conseil régional du Moronou,…

FIF 

A quelques mois des élections présidentielles de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le président du Conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan, a porté son choix sur la candidature de Didier Drogba à la tête de la Fédération.

L’élection à la succession de Sidy Diallo actuelle président de la Fédération ivoirienne de football connaît un engouement spécial, peut-être dû à la candidature de Didier Drogba, ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Le président du Conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan, s’est  prononcé via les réseaux sociaux sur le nom de nom de son candidat à la tête de cette organisation.

« Aujourd’hui, la place que Didier Drogba occupe dans l’actualité politique mondiale ne devrait même pas emmener qui que ce soit à contester la contribution qu’il veuille apporter au rayonnement de notre football. Beaucoup d’institutions non sportives comme le ministère du tourisme, les autorités administratives et politiques, chaque jour, tentent d’exploiter l’image de Didier Drogba à travers le monde pour faire la promotion de notre économie, pour faire la promotion de notre pays ». A insisté Affi qui pour sa part reste persuadé que la victoire de Drogba le 22 août prochain conduira le football ivoirien vers le développement.