SantéActualité Santé




Coronavirus/Côte d’Ivoire : Le gouvernement chinois fait des dons sanitaires à l’Etat ivoirien

Dans le souci de lutter contre la pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire, le gouvernement Chinois a octroyé des dons…

Coronavirus Côte d’Ivoire

Dans le souci de lutter contre la pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire, le gouvernement Chinois a octroyé des dons sanitaires à son homologue ivoirien.

Présents réceptionnés par le ministre Aka Aouélé le vendredi 17 avril 2020, il s’agit de matériels sanitaires notamment : 2000 masques n 15 ; 10 000 masques chirurgicaux ; 2000 combinaisons ; 500 pistolets ; 10000 paires de gants médicaux ; 10000 paires de sur-chaussures et plein d’autre objets sanitaire.

En chanté du gouvernement chinois, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé a traduit la reconnaissance du chef d’État, Alassane Ouattara et de son premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à ce peuple pour toutes les contributions significatives envers la Côte d’Ivoire.

Toutefois, a rassuré de la bonne utilisation qui sera faite de ses dons.

Rassurant de l’utilisation de ses objets à bon escient, le docteur Aka Aouélé annoncé la transmission d’« un rapport détaillé pour continuer de mériter la confiance » de ce pays ami à la Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur de la Chine, SEM WAN Li s’est voulu rassurant sur le soutien de son pays au gouvernement ivoirien. « Mes chers amis ivoiriens, la Chine est à vos côtés sur le chemin, malgré les obstacles, et nous luttons ensemble avec vous contre la pandémie, malgré les difficultés. Pourquoi ? Parce que nous sommes de bons amis, partenaires et frères. La pandémie de Covid-19 est un défi à toute l’humanité. C’est à nous de lutter ensemble, en faisant preuve de la solidarité, pour la vaincre.» A soutenu SEM WAN Li.