Charles Blé Goudé fait ses adieux à sa sœur à Paris

Charles Blé Goudé a pris part aux obsèques de sa sœur pour lui faire ses adieux. Ce dernier a séjourné…

Blé Goudé - Obsèques de sa soeur - France

Charles Blé Goudé a pris part aux obsèques de sa sœur pour lui faire ses adieux. Ce dernier a séjourné à Paris du 02 au 04 juillet 2020, après que les autorités françaises ont accepté sa demande pour se rendre en France.

Néanmoins, il a regagné La Haye sain et sauf après avoir accompagné sa sœur à sa dernière demeure le vendredi 03 juillet, au cimetière de La Courneuve.

Par ailleurs, Blé Goudé demeure toujours à la Haye, pour des procédures judiciaires. Il aurait juste effectué ce déplacement, strictement familial en France.

À cet effet, il a traduit sa gratitude aux autorités françaises et au greffe de la cour pénale internationale pour avoir facilité ce voyage. Notons que ce voyage est le premier depuis son acquittement et la levée des mesures de restrictions qui pesaient contre lui.

Rappelons toutefois, que la CPI a levé le jeudi 28 mai 2020 les mesures restrictives dans l’affaire Laurent Gbagbo et  Blé Goudé. Elle a également ordonné leur déplacement en dehors des limites de la municipalité dans laquelle ils résident. Particulièrement, dans l’Etat d’accueil à moins d’en avoir été expressément autorisés au préalable par la Cour.

En outre, les deux personnalités, devront se conformer à toute autre condition raisonnable imposée par l’Etat dans lequel ils seront libérés. Ces mesures viennent assouplir les conditions restreignant la liberté d’aller et venir de Gbagbo et Blé Goudé. Et ce, suite à leur acquittement en janvier 2019.

Cependant, Charles Blé Goudé, attend encore une décision en appel, de la Cour pénale internationale (CPI). Notamment, sur son acquittement définitif ou non.