PolitiqueInstitutionnel




BAD : la Vice-présidente, Jennifer Blanke fait ses Adieux

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, mercredi, que Jennifer Blanke, vice-présidente chargée de l'agriculture, du développement humain et…

Jennifer Blanke

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, mercredi, que Jennifer Blanke, vice-présidente chargée de l’agriculture, du développement humain et social, quitte la Banque le 04 juillet prochain.

C’est dans une note rendue publique que la BAD a informé de son départ lié à des raisons purement familiales. Mme Blanke ayant rejoint la BAD en début d’année 2017, avait supervisé un certain nombre de programmes essentiels de l’institution, rapporte la Banque.

« Je remercie le président Akinwumi Adesina pour son leadership, ses conseils et son soutien qui ont sans doute motivé et aidé mon équipe et moi-même à jouer un rôle clé dans la transformation de la Banque. Je me sens privilégiée d’avoir eu l’occasion de contribuer au programme de la Banque qui vise à accélérer la transformation sociale et économique de l’Afrique », a lancé Jennifer Blanke à l’annonce de son départ.

« Je pars pour des raisons purement familiales afin de rejoindre ma famille en Suisse après une période très enrichissante à la Banque », a-t-elle insisté, ajoutant que la Banque et l’excellente équipe constituée vont lui manquer. Mais, elle continuera à soutenir fermement l’institution où qu’elle soit.