Obsèques de Gon Coulibaly : La dépouille de l’ex-premier ministre est arrivée à Korhogo

La dépouille mortelle de l'ex-Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivée le 15 juillet 2020 à Korhogo, sa ville…

Obsèques de Gon Coulibaly - Korhogo

La dépouille mortelle de l’ex-Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivée le 15 juillet 2020 à Korhogo, sa ville d’origine. Le transfert de son corps a été fait, pour son inhumation le vendredi dans la stricte intimité familiale.

En effet, l’avion transportant sa dépouille a atterri à l’aéroport de Korhogo à 17 heures 10 minutes. À l’accueil sur le tarmac, plusieurs personnes attendaient l’arrivée de sa dépouille. Il y avait notamment sa famille biologique, des personnalités administratives, militaires, civiles et coutumières.

Par ailleurs, notons que sa dépouille a été transportée par des officiers supérieurs, sur un command-car des Forces Armées de la Côte d’Ivoire (FACI). Ces derniers l’ont transporté à Gbondala, dans son domicile familial.

Toutefois, une veillée de prière a été faite dans la soirée du mercredi 15 juillet. Puis, le 16 juillet aura lieu une cérémonie d’hommage des populations au stade municipal de Korhogo.

En outre, Gon Coulibaly sera inhumé le vendredi 17 juillet après la prière de vendredi. Aussi,  rappelons que son inhumation sera suivie de la cérémonie des 3ème et 7ème jours.