PolitiqueEco et BusinessDiplomatie, Energie




L’Etat malien sollicité l’aide du gouvernement ivoirien pour lutter contre le délestage

Le ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, a sollicité l’accompagnement et le soutien du…

Délestages

Le ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, a sollicité l’accompagnement et le soutien du gouvernement ivoirien pour permettre à son pays de faire face à la vague de délestages.

Le lundi 26 avril 2021, le ministre Lamine Traoré, orteur d’un message du Président de la Transition malienne, Bah N’Daw, a été reçu par le Président de la République, Alassane Ouattara. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont échangé sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mali, en matière énergétique.

Par ailleurs, face à cette demande, M. Traoré a souhaité que la Côte d’Ivoire maintienne ses exportations d’électricité vers le Mali. Cet acte permettra au Mali de faire face aux problèmes que rencontre les différents ménages.

Toutefois, à la sortir de cet entretien, le ministre Traoré s’est dit rassuré par les assurances données par le Président Alassane Ouattara sur le soutien de la Côte d’Ivoire au Mali, notamment pour la résolution de cette crise énergétique.