Covid-19 : L’OMS rappel à l’ordre tous les pays Africains touchés par la pandémie

La responsable de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique, le Dr Matshidiso Moeti a rappelé les pays Africains…

Covid-19 - L'OMS

La responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, le Dr Matshidiso Moeti a rappelé les pays Africains touchés par le covid-19 à l’ordre. Elle s’est prononcé le  jeudi 07 mai 2020, contre la tentation de promouvoir des remèdes traditionnels contre le covid-19, sans tests scientifiques.

En effet, elle a estimé que les éventuels effets préventifs et curatifs de cette tisane n’ont été validés par aucune étude scientifique.

Toutefois, le Dr Matshidiso Moeti intervient au moment où plusieurs états Africains, ont reçu des lots du Covid-Organics. Et ce, en provenance du Madagascar. Par ailleurs, le dernier pays en date était le Niger. Ce pays a officiellement réceptionné une importante quantité du Covid-Organic.

A l’instar de certains pays qui ont manifesté de l’intérêt, la boisson a aussi été distribuée aux Malgaches. Ainsi su’à des pays comme la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale.

Rappelons que ce remède a été présenté par le président Malgache Andry Rajoelina. Selon lui, ce médicament serait efficace contre le Covid-19.

Cependant, Matshidiso Moeti a exhorté le gouvernement malgache, à faire tester son produit dans le cadre d’essais cliniques. Cela permettra de vérifier son efficacité et sa sécurité sur les populations.