SociétéSociété, Société




Côte d’Ivoire : Cap sur la sensibilisation à outrance sur les grossesses a risques.

L’Office National de la Population - ONP est une entreprise publique chargée de mettre en œuvre la Politique du Gouvernement…

L’Office National de la Population – ONP est une entreprise publique chargée de mettre en œuvre la Politique du Gouvernement en matière de Population.

Tous ses experts s’accordent sur le fait que la Côte d’Ivoire dispose du potentiel démographique et économique pour bénéficier d’un dividende démographique. Toutefois, il vas lui falloir des stratégies  d’investissement appropriées. Et l’accent sera mis sur la sensibilisation sur les grossesses à risques.

A cet effet, une a sensibilisation est érigée au rang de priorité.

Celle-ci passe par « une vaste campagne de communication pour le changement social et comportemental sur l’ensemble du territoire national ».

Cependant, Il  s’agit de s’adresser aux responsables politiques et au grand public. Dans le but, de susciter un débat et l’adhésion de tous a la politique nationale d’adhésion.

Il sera diffusé des spots sur l’utilisation des moyens de contraception. Pour la lutte contre les grossesses à risques, précoces, rapprochées, tardives et nombreuses.

Ensuite, Les experts de l’ONP proposent l’élaboration d’un manuel« Population-Développement . Manuel à mettre à la disposition des enseignants . Mieux, ils recommandent l’introduction de la notion « Population–Développement » dans l’enseignement.

Enfin, ils  invitent à ne pas sous-estimer les défis démographique auxquels la Côte d’Ivoire aura à faire face dans  20-30 ans.

L’ONP dispose en son sein d’un Observatoire national pour le suivi du Dividende démographique.