SociétéFaits divers, Société




Côte d’Ivoire: Saisie de 3,5 tonnes de drogues à Aboisso

La Côte d'Ivoire, véritable chemin du trafic international de drogue. Depuis des années, pas une semaine ne passe sans que…

La Côte d’Ivoire, véritable chemin du trafic international de drogue.

Depuis des années, pas une semaine ne passe sans que l’on apprenne,  dans les journaux en Côte d’Ivoire, une saisie ou  une arrestation en rapport avec le trafic de drogue.

Ce dimanche 01 Décembre 2019, nous sommes informés par la police d’une spectaculaire arrestation de plusieurs tonnes de drogues. En effet, il s’agit de 3,5 tonnes de drogues saisies par la police à Aboisso, une ville de la Côte d’Ivoire.

Les agents de la Police des Stupéfiants et Drogues de l’antenne d’Aboisso ont interpellé et saisi le vendredi 29 novembre 2019 un véhicule 03 tonnes 500 kgs de cannabis. Cette opération a été faite dans les environs de la ville du côté de Samo.

Selon les informations reçues, le chargement saisi récemment vient du pays voisin, le Ghana. Un chargement de 3,5 tonnes de drogues prenait la direction de l’ouest de la Côte d’Ivoire, ayant sans doute pour destination la Guinée ou le Liberia.

Ainsi, ce chargement de drogues était destiné au ravitaillement des grands réseaux de trafic de drogues. Ces réseaux expédient les drogues (cannabis), vers l’Europe.

Ces drogues sont principalement des produits du Maroc, et sont acheminées vers l’Europe via les côtes ouest-africaines. La Côte d’Ivoire est ainsi, l’un des chemins de transport du trafic international de drogue.