Ce samedi 30 Novembre, personnalités politiques, cadres, amis et sympathisants ce sont rassemblés au Stade Thomas d’Aquin Ouattara de Katiola a l’occasion du dernier meeting de la visite d’état du président Alassane Ouattara dans le Hambol.
Après avoir remercié les populations de Katiola pour leur mobilisation ‘exceptionnelle’, Alassane Ouattara a fait le point des investissements effectués dans le département du Hambol au bout de ses dernières années. Il énumère également les projets à venir du gouvernement dans ce département dont la création du CHR (Centre Hospitalier Régional) de Katiola. Puis, vient le moment de s’exprimer sur le sujet attendu par tous l’élection présidentielle de 2020.
Le président de la république commence par rassurer la population : « 2020 se passera bien, il n’y aura rien. Il n’y aura pas de retour en arrière » dit-il avant de réaffirmer son envie de passer le flambeau a la nouvelle génération et de ne pas se présenter pour un troisième mandat.
Sauf que le président Alassane Ouattara précise sans toutefois mentionner de nom que si ces anciens collègues de fonction Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo sont candidats à l’élection présidentielles 2020 il le sera également. « Je veux que tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé. Mais s’ils sont candidats, je le serai. »
Rappelons qu’Alassane Ouattara estime que la constitution votée en 2016 lui permet de se représenter, ce que conteste une partie de l’opposition et de ses anciens alliés.