La députée de M’Batto, Véronique Aka, dément avoir armé des groupes dans la ville, où des affrontements intercommunautaires ont fait des morts et plusieurs blessés après le scrutin présidentiel.
Dans un communiqué publié ce mercredi, Mme Aka, a démenti devant les graves allégations qui lui ont été attribuées. Selon les informations, elle aurait fourni des armes et munitions à des groupes d’autodéfense.
Cependant, face à ces accusations, Mme la députée les qualifie de fausses ces informations. À l’en croire, ces accusations ont été diffusées par l’entremise de personnes ayant pour seul objectif de diviser. Ainsi que d’attiser les tensions entre les populations de ladite ville.
De ce fait, elle a indiqué que ces publications incendiaires successives ont entraîné d’abord l’incendie du véhicule de son suppléant.
Par ailleurs, elle a réaffirmé son engagement à œuvrer pour ramener la paix et la cohésion à M’Batto-Assahara. Pour ce faire, elle a exhorté l’ensemble des populations à la retenue, afin de ramener l’apaisement dans la cité de M’Batto.