Le président du conseil régional de la Mé et secrétaire de la présidence, Patrick Achi, a apporté, un réconfort moral et financier aux victimes des violences électorales d’Affery et d’Akoupé.
Cette action posée par le secrétaire de la présidence a été faite le dimanche 15 novembre 2020. Pour cette occasion, il a invité les populations de ces deux localités à tourner le dos à la violence. M. Achi a également exhorté ces derniers, à cultiver la paix, gage de développement.
De plus, notons que le ministre Achi s’est aussi rendu à Adzopé où il a participé à la cérémonie de la journée nationale de la paix. Par ailleurs, au cours de cette journée, il a félicité la population pour avoir pu maintenir un climat de calme pendant le scrutin présidentiel du 31 octobre.
Pour ce faire, le président du conseil régional a appelé les populations à continuer d’œuvrer pour la paix. À l’en croire, cela favorisera le développement du secteur privé dans la ville et permettra aux jeunes d’avoir de l’emploi.
Toutefois, il n’a pas manqué de remercier ceux qui, de par leur vote, ont renouvelé leur confiance au Président Alassane Ouattara.