Politique




Violences à Yamoussoukro : un convoi de la CEI incendié

Le dimanche 01 novembre 2020, un convoi de la Commission Electorale indépendante (CEI), ramenant des résultats à Abidjan a été…

Le dimanche 01 novembre 2020, un convoi de la Commission Electorale indépendante (CEI), ramenant des résultats à Abidjan a été attaqué et incendié par des hommes armés de machettes.

L’incident s’est produit à Morofé non loin de Yamoussoukro. En effet, selon les informations divulguées par certains médias, sept véhicules en provenance de la zone de Tiébissou qui regagnaient Abidjan, ont été pris dans un piège mis en place par des militants de l’opposition.

Par ailleurs, ces derniers les auraient obligés à stationner leur véhicule. Et une fois leur cortège à l’arrêt, les agents de la CEI ont aussitôt pris la fuite laissant libre cours aux casseurs.

Cependant, notons qu’un couvre-feu avait été instauré par à Yamoussoukro. À en croire l’arrêté du préfet de ce département, Brou Kouamé, ce couvre-feu a débuté le samedi 31 octobre 2020. En outre, il prendra fin ce lundi 02 novembre 2020 inclus de 21heures à 06 heures du matin.

Il a également indiqué que cette mesure de couvre-feu pouvait être reconduite à son expiration en cas de nécessité.

Rappelons que le scrutin présidentiel ivoirien s’est déroulé le 31 octobre 2020.