USA/Boulder : Dix morts dans une fusillade dans un supermarché, un suspect arrêté.

Une fusillade s'est déroulée lundi dans un supermarché de Boulder, dans l'État américain du Colorado. Les autorités locales dénombrent dix…

Une fusillade s’est déroulée lundi dans un supermarché de Boulder, dans l’État américain du Colorado.

Les autorités locales dénombrent dix morts, dont un policier. Un suspect, blessé au cours de l’intervention de la police, a été arrêté.

En effet, la police a dit disposer dans l’immédiat de peu d’informations sur la fusillade. Les identités des victimes n’ont pas été dévoilées hormis celle du policier abattu, Eric Talley. En outre, « il a été mortellement touché par balle », a dit la cheffe de la police de Boulder, Maris Herold, saluant « l’action héroïque » de ce policier.

« Boulder a subi une horrible et terrible tuerie de masse aujourd’hui », a lancé de son côté le procureur du comté, Michael Dougherty. Par ailleurs, un suspect, blessé lors de l’intervention de la police, a été arrêté, a précisé le procureur. Michael Dougherty a promis « justice » à toutes les victimes, « des gens qui vivaient leur vie, qui faisaient leurs courses, et dont les vies ont été tragiquement brisées par le tireur ».

De même, selon des médias américains, l’homme était équipé d’un fusil d’assaut de type AR-15, arme très populaire aux États-Unis et qui a souvent été utilisée par des auteurs de tueries de masse dans le passé.

D’ailleurs, « ce Sénat doit faire avancer la législation pour contribuer à stopper l’épidémie de violence par armes à feu, et il le fera », a assuré lundi soir sur Twitter le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer.

 

 

Source : France 24