Pour permettre à tous les étudiants d’être au même niveau de formation, le professeur Tidou Abiba Sanogo, présidente de l’université de Daloa, a appelé les apprenants à s’inscrire.
« Pour tout étudiant, il faut prioritairement s’inscrire en vue de prendre part aux cours dans les amphithéâtres. On est étudiant quand on est inscrit. Nous voulons que tous nos étudiants bénéficient tous des enseignements de qualité. L‘UJLOG (l’université Jean Lorougnon Guédé) se veut une université d’excellence, dynamique et compétitive. L’Etat de Côte d’Ivoire attend de nous, la formation complète des futurs cadres. Notamment, ceux qui seront capables de contribuer de façon efficiente à la construction d‘une société de progrès. » a-t-elle mentionné.
À l’en croire, les contraintes économiques des parents sont l’une des causes majeures qui entravent inscription des étudiants.
Cependant, elle a fait comprendre qu’étant de cœur avec les parents, l’université assouplirait les modalités paiement des inscriptions des étudiants. Mais, notons que l’achat des documents et l’inscription font partie des devoirs des parents. «C’est dans ce contexte que je demande au bureau des parents d’étudiants de venir au service de la scolarité et au secrétariat pour recueillir les informations vraies et fiables. Chaque parent doit réclamer à son enfant, son récépissé d’inscription», a-t-elle mentionné.
Pour Abiba Sanogo, l’amélioration du rendement du système universitaire englobe, la qualité des enseignements et la mise en règle des étudiants. Selon elle, les enseignants et le personnel administratif travaillent dans l’intérêt des étudiants.
Toutefois, rappelons qu’à cause de la covid-19, l’université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) a observé deux mois d’arrêt de cours. Ainsi, la reprise dans cet institut s’est faite le 18 mai dernier.