La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a annoncé, vendredi, la reprise de ses vols à l’intérieur du pays et ce dans le strict respect des mesures barrières. Cette information parvient suite à la suspension de ses vols du fait de la pandémie à Coronavirus, en mars dernier.
En effet, c’est dans un communiqué rendu publique que ladite compagnie aérienne a confié « chers passagers, vous nous avez manqué ! » C’est ainsi qu’elle a réitéré le plaisir d’annoncer la reprise de ses vols intérieurs : d’Abidjan vers Korhogo, San Pedro, Man, Bouaké et Odienné à compter de ce vendredi 26 juin 2020, dans le strict respect des mesures sanitaires recommandées par les autorités. A savoir : le contrôle de la température corporelle, le lavage ou la désinfection des mains, la distanciation dans l’aérodrome mais non-requis à bord des avions, le port du masque durant tout le voyage, le renseignement de la fiche de déclaration santé (disponible sur notre site internet). Aire Côte d’Ivoire s’engage à « la désinfection des avions après chaque vol ».
Pour le démarrage, « les fréquences hebdomadaires de vols en juin seront de 3 vols pour Korhogo et San Pedro puis 4 vols en juillet. Celles de toutes les autres destinations seront de 2 vols. Toutefois, une autorisation de déplacement entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays est requise », mentionne cette note d’information.
Quant à la réouverture des frontières aériennes dudit réseau, les autorités ivoiriennes et celles des pays desservis, n’étant pas encore décidée, les vols régionaux demeurent encore suspendus jusqu’à nouvel ordre.