Emmanuel Adebayor ne va plus disputer de match dans le club paraguayen Olimpia. Le contrat du joueur a été résilié par consentement mutuel après quatre mois.
C’est en raison de problèmes sanitaires dus à la pandémie de coronavirus que l’international togolais a rompu son contrat. Olimpia a remercié Adebayor pour son professionnalisme et lui a souhaité plein succès dans le futur.
Durant son passage dans la division paraguayenne Primera et la Copa Libertadores, l’attaquant togolais a disputé quatre matchs. Cela s’est fait jusqu’à la suspension des compétitions causées par la Covid-19.
En cette même période, Adebayor a passé une grande partie de son isolement à Lomé.
Des raisons qui selon nos sources l’on, « conduit à la résilience du contrat. Le club a déclaré que le retour du joueur au Paraguay poserait des risques importants pour la santé. Outre le risque sanitaire évoqué pour le joueur ».
« La ligue paraguayenne n’ayant toujours pas repris, Olympia a décidé de réduire ses dépenses ».
Notons qu’Emmanuel Adebayor n’est pas à son premier club. Ce professionnel du foot a fait ses preuves à Metz, AS Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, Tottenham Hotspur, Crystal Palace, Istanbul Basaksehir avant d’être à Olympia.
Pour rappel, Adebayor a discuté 82 matches pour l’équipe nationale togolaise. Il a entré 32 buts et a disputé une Coupe du monde pour le Togo et quatre Coupes d’Afrique des nations.