SociétéSociété, Télécoms




« Teams », l’application de télétravail pour l’administration et les institutions de la république

Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, a présenté l’application de télétravail de l’administration publique ivoirienne,…

Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, a présenté l’application de télétravail de l’administration publique ivoirienne, dénommée « Teams ». Cette présentation a eu lieu le jeudi 09 avril 2020 à Abidjan. Elle permettra le partage et la communication collaborative entre plusieurs utilisateurs de manière simultanée.

« Avec cet outil, l’administration peut continuer de travailler en temps réel. On peut échanger des documents sans se trouver au même endroit », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, c’était lors d’une visioconférence avec ses collègues qu’il a pu montré cette nouvelle application.

En effet, dans le cadre du projet de gouvernance électronique, la Côte d’Ivoire dispose d’un contrat de licences avec Microsoft. Ce contrat permettra de mettre à la disposition des ministères et institutions de la République, cette application.

Toutefois, celle-ci favorisera la mise en œuvre du télétravail, afin de s’adapter aux contraintes liées à la maladie à Coronavirus.

Composé de 13 000 licences, cet outil s’intègre de façon totale et transparente à l’ensemble des outils e-Gouv. En outre, l’application pourra être utilisée pour une conférence audio/vidéo avec tout utilisateur disposant d’un compte email Yahoo, Gmail, Outlook, etc., a expliqué Mamadou Sanogo.

Cependant, pour son bon fonctionnement, l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) a mis à la disposition des utilisateurs un mail.