Le 26 octobre 2021, le ministre de la de la Défense a remis des matériels roulants aux unités des FACI et à la gendarmerie. La cérémonie s’est déroulée à la Place d’Armes du Groupement Ministériel des Moyens Généraux (GMMG).
Le patron de la défense, Téné Birahima a officiellement remis les clés de 98 véhicules pour le compte de l’armée. 56 engins sont destinés aux Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et 42 à la Gendarmerie Nationale. La cérémonie s’est déroulée en présence du Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA) et du Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale. Ces véhicules tactiques de haute mobilité qui viennent renforcer le parc automobile des Forces Armées de Côte d’Ivoire.
Le CEMGA a salué la « constance dans une posture : celle de façonner pour la côte d’Ivoire, des forces régaliennes qui lui ressemblent, afin de porter le projet sécuritaire qui rassemble ses fils. » Des véhicules qui apportent, selon le CEMGA, à ces Armées engagées une capacité supplémentaire d’emport d’environ 700 personnels, soit la valeur d’un bataillon organique. Il a ensuite prié le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara de bien vouloir faire l’interprète auprès du Conseil National de Sécurité et de SEM. Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, de leur détermination à toujours mériter ce soutient à travers un engagement plus accru dans l’exécution de leurs missions.