Politique




Succession de Ouattara : Hamed Bakayoko applaudit le choix du candidat du RHDP

Le Ministre de la défense,  c'est prononcé sur le choix de son leader. Pour Hamed Bakayoko « après ADO, c’est…

Le Ministre de la défense,  c’est prononcé sur le choix de son leader. Pour Hamed Bakayoko « après ADO, c’est Amadou Gon Coulibaly, c’est mon intime conviction » C’était lors d’un Conseil politique élargi du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Suite à la décision du président ivoirien, Alassane Ouattara « je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération ».

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), dirigé par Alassane Ouattara a posé son choir sur le premier ministre de Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly en vue de prendre la relève.

Se réjouissant de cette initiative, le ministre de la Défense, très proche du couple présidentiel ivoirien  a insisté « de nous tous, de notre génération, Amadou Gon est celui qui a partagé des confidences du président Ouattara, et il lui a parlé au quotidien, c’est l’un des gardiens des secrets du maître Alassane Ouattara ».

Selon M. Bakayoko, Amadou Gon Coulibaly est le mieux placé pour assurer la relève, si le peuple veut que le pays continue d’évoluer dans l’esprit de la gouvernance du président Ouattara.