Société




La SOTRA s’installe à la gare de Bassam de Treichville

Les populations d'Abidjan pourront désormais utiliser les bus pour se déplacer à partir de la gare de Bassam de treichville.…

Les populations d’Abidjan pourront désormais utiliser les bus pour se déplacer à partir de la gare de Bassam de treichville.

Les autorités municipales de la commune de Treichville, ont décidé le lundi 23 décembre 2019, de mettre fin aux différentes activités des taxis en communs, appelés wôrô-wôrô au profit de la Sotra.

Ainsi, la Sotra vient de mettre en place plusieurs lignes. Ce sont:

-La gare de Grand-Bassam-Adjamé.

-La gare de Grand-Bassam-Cocody.

-La gare de Grand-Bassam-Riviéra.

-La gare de Grand-Bassam-Angré.

-La gare de Grand-Bassam-Bingerville.

« La gare de Bassam a été, de tous temps, un point de départ vers toutes les communes d’Abidjan. Elle va continuer à être ce point de départ pour les bus de la Sotra vers toutes les destinations du district. Ça devient un hub pour nous et pour le transport urbain à Abidjan », s’est félicité, le directeur général de la société de transport.

Avec ces nouvelles lignes à Treichville, la Sotra est en train de se positionner comme le transporteur principal des abidjnais. Aussi,  marque-t-elle l’avènement de ce qu’on peut appeler la fin des « Wôrô wôrô »  dans la capitale économique ivoirienne.