PolitiqueActualités, Politique




Soro Guillaume adresse un message de soutien aux membres du GPS

Soro Guillaume continue toujours  sa lutte contre les présidences a vie en Afrique, un an après l'arrestation de ses proches.…

Soro Guillaume continue toujours  sa lutte contre les présidences a vie en Afrique, un an après l’arrestation de ses proches.

En ce jour du 23 décembre 2020, cela fait un an jour pour jour que sont détenus dans les prisons ivoiriennes  certains proches de Soro Guillaume Président de GPS. Un an après ses arrestations, le président du GPS s’en souvient comme si c’était hier.

Il a fait un poster un tweet pour apporter son soutien et pour réaffirmer sa détermination dans la lutte pour les principe du GPS. « Le 23 décembre 2019! Quand le régime Ouattara portait des coups de canifs dans l’âme de la démocratie en Côte d’Ivoire. Ce jour là! Les premiers miliciens encagoulés firent leurs premières victimes. Aujourd’hui 23 décembre 2020 GPS a survécu! ». Il ajoute dans un autre tweet « GPS aura payé un lourd tribut pour le combat contre les présidences à vie en Afrique. L’histoire nous enseigne que la victoire est à ce prix. Nous devons continuer le combat. Il ne sera pas dit que nous avons abdiqué. »

En effet, il montre ainsi que sa détermination n’a pas faibli face à ce combat contre les présidences à vie en Afrique. Rappelons par ailleurs, que les groupes parlementaires PDCI Rda, Rassemblement et vox Populi avaient condamné ces arrestations à travers une déclaration à cette même période et avaient réclamé leur libération. Notons que certains membres du GPS ont recouvré la liberté en septembre dernier parmi lesquels figurent Kanigui Mamadou patron de Raci par ailleurs député de Sirasso.