Politique




Sidiki Konaté à Albert Mabri Toikeusse « Tu ne peux pas gagner »

Le coordonnateur régional du RHDP dans la région du Tonkpi s'est adressé à Albert Mabri Toikeusse, lors de sa visite…

Le coordonnateur régional du RHDP dans la région du Tonkpi s’est adressé à Albert Mabri Toikeusse, lors de sa visite dans la localité de Sangouiné. Le ministre de l’Artisanat a appelé le Président de l’UDPCI à renoncer à son ambition de vouloir briguer la magistrature suprême à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020.

Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation et de mobilisation sur la révision de la liste électorale dans les villes de la région du Tonkpi, Sidiki Konaté a adressé un message à Albert Mabri Toikeusse. « Je demande à mon frère Mabri de revenir à la maison. Sa place c’est au sein du RHDP où il est membre fondateur et vice-président. Viens prendre ta place au RHDP. Nous étions tous deux coordonnateurs régionaux du RHDP. Nous avions été investis devant tous nos parents(…) Laisses ton affaire de distribuer de la cola dans les villages et viens soutenir ton frère Amadou Gon Coulibaly. Allons vers ce qui est grand qui est bon pour nous faire avancer », a affirmé le coordonnateur du RHDP dans la région du Tonkpi.

Selon Sidiki Konaté, Albert Mabri Toikeusse ne pourra pas gagner l’élection présidentielle de 2020. « L’assise d’un parti, c’est le nombre de ses élus. Le RHDP est la première force dans la région. Nous avions gagné les élections régionales ensemble dans le cadre du RHDP. Nous ne pouvons le suivre dans ses ambitions personnelles », a lancé Sidiki Konaté.

Ainsi, Sidiki Konaté a indiqué que tous ceux qui soutiennent le Président de l’UDPCI dans son ambition présidentielle, veulent assouvir leur propre rêvent quasi impossible.