Des personnes de plusieurs zones côtières du Sénégal, ayant contracté depuis quelques jours une maladie dermatologique pour le moment inconnue, sont placées en quarantaine.
En effet, l’infirmier-chef de Poste (ICP) de Thiaroye-Sur-Mer, dans la banlieue, a fait état ce 19 novembre, de plus de 300 cas depuis l’apparition d’une mystérieuse maladie dermatologique chez des pêcheurs.
’’Nous avons recensé plus de 300 personnes atteintes de cette maladie depuis son apparition il y a trois jours’’, a déclaré à l’APS, l’ICP de Thiaroye-Sur-Mer, Mouhamadou Mbaye.
Il a précisé que les malades ne sont pas tous originaires du quartier de Thiaroye-Sur-Mer. Selon lui, plusieurs d’entre eux viennent de Mbao, Saint-Louis, Rufisque, Bargny, Diogo et même de la Guinée.M. Mbaye a fait savoir qu’au début, ’’il y avait 71 malades enregistrées’’.
’’Le nombre a grimpé en quelques heures pour atteindre 84 avant de monter jusqu’à 144 pour arriver à plus de 300 aujourd’hui’’, a-t-il soutenu dans un entretien avec l’APS.
Selon l’ICP, ’’il a également fallu se rendre dans les maisons pour prendre les malades qui refusaient de se signaler aux autorités sanitaires’’.