Du matériel de premiers secours à victimes a été offert par le député de Séguéla.
Diomandé Mamadou dit ‘’Madi’’ député de Séguéla a offert, aux sapeurs-pompiers civils de la capitale de la région du Worodougou du matériel de premiers secours à victimes.
En effet, cette cérémonie, s’est tenue le vendredi 1er janvier 2021 dans l’enceinte du centre de secours d’urgence, en présence du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.
En outre, divers équipements constituent ce don, entre autres, des déambulateurs à roue, des cannes anglaises, des bottes d’immobilisation, des attèles de poignet et de genou ainsi que des colliers cervicaux, des ceintures lombaires et des orthèses statiques pour poignet, sans omettre des médicaments de premiers soins, nécessaires pour les soins des blessés et les rééducations.
« Nos aînés, le président de l’Assemblée nationale et le Premier ministre, nous ont montré la voie. À chaque fois qu’ils viennent, ils ont toujours les mains chargées (…) pour venir aider les parents. Nous suivons cette voie en apportant notre modeste contribution », a expliqué M. Diomandé.
De plus, le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, a fait une remise symbolique au préfet Diarrassouba Karim qui, à son tour, a fait de même à l’endroit du chef du centre de secours d’urgence (CSU), Fongbé Mamadou.
Par ailleurs, les sapeurs-pompiers civils de Séguéla ont regagné leur nouvelle caserne d’un coût global de près de 218 millions de francs CFA, située à Fizanigoro, dans les environs de l’aérodrome, le 26 décembre 2020.