Secteur informel : les restaurateurs sensibilisés à acquérir la carte de commerçant 

Dans l’objectif de structurer les restaurateurs et bénéficier de l'accompagnement prévu par l'État dans le cadre du Covid-19, l’association des…

Dans l’objectif de structurer les restaurateurs et bénéficier de l’accompagnement prévu par l’État dans le cadre du Covid-19, l’association des restaurateurs unis et professionnels de Côte d’Ivoire (RUPACI) a initié une campagne de sensibilisation de ses membres.

Le président national, Olivier Koffi, a appelé les restaurateurs et autres tenanciers de maquis à se doter des cartes de commerçant, afin de bénéficier de nombreux avantages, dont la reconnaissance par les autorités et la prise en compte dans le dispositif d’accompagnement de l’Etat inhérente au Covid-19.

A l’en croire, la carte est un document important, qui permettra aux acteurs de la restauration et des débits de boissons de se doter d’un statut formel de commerçant, un processus qui permettra de réaménager le secteur.

Lancé par le représentant de Unitec,  Sove Aubin, opérateur délégué du ministère du Commerce pour la confection des cartes de commerçant, l’opération d’enrôlement ainsi ouverte permettra de faire le recensement d’une cinquantaine de maquis, bars et caves.