Une nouvelle forme du Covid-19 a été observée le 25 décembre pour la première fois sur le sol français chez un homme revenant du Royaume-Uni.
En France, une nouvelle forme du COVID-19 a été retrouvée, et cela n’a rien d’étonnant pour le médecin urgentiste Patrick Pelloux. « Il ne faut pas s’inquiéter plus que cela. Le vaccin qui a été créé devrait couvrir ces mutations », avance-t-il.
Il ajoute que » Ce qui serait inquiétant, c’est que le virus mute au point de perdre son patrimoine génétique et que les protéines qui sont sur sa capsule ne soient plus reconnues par la protection immunitaire qui est en train d’être créée par le vaccin « .
Cette nouvelle variante du COVID-19, a été observée chez plusieurs malades dans différents pays. En effet, un cas similaire a été détecté en Allemagne, chez une femme arrivée en avion de Londres, et au Liban, également sur un passager londonien. Après la France, l’Allemagne et le Liban, des cas confirmés de la variante britannique ont aussi été signalés le 26 décembre en Espagne et en Italie.
Les autorités sanitaires de la Suède ont annoncé un premier cas de contamination à la nouvelle variante du coronavirus circulant au Royaume-Uni. Il en est de même pour le Danemark, pays voisin de la Suède, où il a été enregistré un total de 33 cas de contamination par cette même variante du coronavirus. En Afrique du Sud, cette nouvelle variante est la cause de l’augmentation des cas du COVID-19.