Economie




San Pedro: Bientôt l’extension du Port Autonome.

Bientôt l’extension du Port Autonome de San Pedro. En effet, selon les informations reçues , il s’agit de la construction…

Bientôt l’extension du Port Autonome de San Pedro.

En effet, selon les informations reçues , il s’agit de la construction d’un terminal industriel et d’un grand terminal à conteneur, d’un remblai hydraulique de 150 ha pour faciliter l’installation des entreprises. En outre, ils consisteront à  réhabiliter la rue des grumiers menant au port, relocaliser et moderniser le port de pêche.

Par ailleurs, lesdits projets pourront sûrement améliorer les liaisons terrestres aux pays limitrophes (Guinée, Liberia et Mali).

Le Port Autonome de San Pedro avait obtenu en 2009 de la BAD un don de 1,8 million de dollars US au titre du FPPI-NEPAD. Ce don devait servir à financer les études de faisabilité du Projet d’extension du Port de San Pedro et d’amélioration des liaisons terrestres aux pays limitrophes.

Le Port Autonome de San Pedro a la charge de l’ensemble des fonctions portuaires y compris les opérations d’exploitation, de services aux navires, et d’autres services.