L’international ivoirien, Salomon Kalou quitte son club brésilien Botafogo. Arrivé cet été, le footballeur ivoirien et son club auraient trouvé un accord pour la résiliation du son contrat.
En effet, selon le média brésilien Globo, l’ancien Lillois Salomon Kalou devrait quitter le club, relégué en D2 brésilienne, dans les prochains jours, avec une indemnité financière. Après négociation entre les parties, le contrat devrait être signé dans les prochains jours. En outre, ce contrat se poursuivra jusqu’à la fin de 2021.
Cependant, notons que depuis l’arrivée de Durcesio Mello à la présidence de Botafogo, ce dernier a clairement exprimé le désir de mettre fin à la relation avec Kalou. Il a estimé que l’ivoirien détenait le salaire le plus élevé de la distribution.
Par ailleurs, grâce à cet accord, Botafogo devrait économiser environ 5 millions de dollars brésiliens en dépenses pour le gréviste d’ici la fin de la saison, entre les salaires, les droits à l’image et d’autres avantages. D’autre part, pour accélérer son départ du club, Kalou recevra une compensation financière.
L’international ivoirien Salomon Kalou âgé de 35 ans, n’a marqué qu’un but en 25 matches.