Le comité national sénégalais de lutte contre le Coronavirus a reçu un don de 30 millions de FCFA (environ 45 000 euros) de l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané.
Selon son agent, le joueur des Reds a décidé d’envoyer ce don « spontanément quand il a vu l’évolution de la situation » avec l’augmentation des cas de coronavirus au Sénégal.
Sadio Mané a également partagé une vidéo dans laquelle il demande à ses compatriotes de prendre le Coronavirus « très sérieusement ».
Le joueur africain de l’année 2019 de la CAF, leur a également donné quelques mesures préventives à appliquer. Il leur a donné comme conseil de « désinfecter ou se laver les mains pendant au moins 30 secondes ».
Rappelons que Le nombre total de cas confirmés de coronavirus au Sénégal a atteint 27. Mais deux d’entre eux ont été guéri, selon le ministère de la santé.
Par ailleurs, le gouvernement sénégalais a annoncé le lundi, la suspension des vols entre le sénégal et plusieurs pays. Tandis que le Maroc a déjà annoncé la suspension des vols avec le Sénégal.