L’ancienne Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo a exhorté les ivoiriens, à s’inscrire sur la liste électorale. La vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, demande à la Commission électorale indépendante (CEI) l’installation d’un centre d’enrôlement au Liberia.
À 04 mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, vice-présidente du FPI (Pro Gbagbo) appelle la population ivoirienne à s’inscrire sur la liste électorale. Elle a appelé les nouveaux majeurs, à prendre part à l’opération de révision de la liste électorale qui prendra fin le 24 juin prochain, soit dans 09 jours.
« Je voudrais donc, à travers cette adresse, inviter tous les Ivoiriens à participer massivement à cette étape importante que constitue l’inscription sur la liste électorale », a déclaré Simone Gbagbo.
Cependant, l’ancienne Première dame tire l’attention de la CEI, sur l’absence de centres d’enrôlement au Liberia.« Je ne saurais terminer cette adresse, sans attirer l’attention de la CEI sur l’absence de centres d’enrôlement au Liberia, ce pays qui compte une forte diaspora ivoirienne en âge de voter. C’est pour gérer positivement et équitablement ce genre de détails, que nous n’arrêtons pas de demander la reprise des négociations « Pouvoir-Opposition » pour que toutes les décisions organisant les élections soient conventuelles », a affirmé la vice-présidente du FPI.