PolitiqueActualités, Politique




Retour de Gbagbo : Abdoulaye Koné, écrivain fait des déclarations surprenantes.

Le retour de Gbagbo Laurent est toujours un sujet tabou pour certaines personnalités. Après avoir obtenu ses deux passeports, l’ex…

Le retour de Gbagbo Laurent est toujours un sujet tabou pour certaines personnalités.

Après avoir obtenu ses deux passeports, l’ex Président Laurent Gbagbo attend toujours l’autorisation des autorités ivoiriennes pour rentrer en Côte d’Ivoire.

Alors que tous ses partisans attendent son retour pour lui réserver un accueil historique, Abdoulaye Koné écrivain a surpris plus d’un lors de son interview accordée au quotidien le patriote.

À la question de savoir si Laurent Gbagbo rentrait quel rôle dois-tu jouer. L’écrivain qui au préalable a démontré la défaite de Gbagbo face à Ouattara en 2010,a prévenu l’ex-locataire du palais présidentiel et ses partisans.

« Après avoir illustré comme le responsable dominant de la crise qui a constitué une fracture portée à la colonne vertébrale de ce pays, après avoir été acquitté du tribunal des hommes, connaisseur de ce pays mieux que quiconque, il est souhaitable qu’il n’affiche pas un triomphalisme provocateur. La Haye est à environ 7700 km de ce pays. En Côte d’Ivoire, il est difficile de parcourir 50 km sans rencontrer un cimetière ou repose au moins une victime de la crise postélectorale de 2010 et beaucoup moins pour rencontrer un parent ou un proche de victime « , a-t-il justifié.

Et de poursuivre « Il doit naturellement remercier ceux qui l’ont soutenu pendant sa période de détention, mais il serait encore mieux d’implorer le pardon de la population entière. »