Société




La résidence de Soro Guillaume à marcory,saisie par l’Etat ivoirien

Le gouvernement à ordonné la saisie de la résidence du président de GPS, qui vaut 1,500.000.000 millions de Franc CFA,…

Le gouvernement à ordonné la saisie de la résidence du président de GPS, qui vaut 1,500.000.000 millions de Franc CFA, le 25 décembre.

C’est définitif, Soro Guillaume ne pourra plus avoir accès à sa résidence sis dans à Marcory-Résidentiel. En effet,  l’Etat ivoirien à procédé le mercredi 25 décembre à la saisie de cette résidence privée.

Depuis le lundi 23 décembre, Soro Guillaume fait l’objet de poursuites par la justice ivoirienne pour plusieurs faits, qui lui sont reprochés. Parmi ceux-ci, l’on retient celui de « détournement des deniers publics. »

Ainsi, selon le journal ivoirien, « Patriote », l’Etat a ordonné la saisie de la résidence de Soro Guillaume pour des raisons qui remontent depuis 2008, alors qu’il était premier ministre de Côte d’Ivoire. En effet, le candidat aux élections présidentielles de 2020, a proposé à l’ancien président Laurent Gbagbo d’acheter une villa  devant servir de résidence au premier ministre.

C’est en effet, dans cette veine que le trésor public s’exécute en octroyant la somme d’un milliard cinq cent millions de CFA (1,500.000.000) pour l’achat de cette maison.

Cependant, à partir d’un montage financier, la résidence a été mise au nom d’un tiers au compte de Soro Guillaume et transformée en résidence personnelle.

Par conséquent, le gouvernement a procédé, il y a de cela quelques jours, à la saisie de cette résidence, qui reviendra désormais aux premiers ministres de Côte d’Ivoire.