L’ancienne première dame qui avait stoppé ses tournées dans toute la Côte d’Ivoire, a repris ce jeudi 21 Novembre 2019 ses activités politiques. Après un meeting animé dans le village Nigui Assôkô, Simone Ehivet Gbagbo et sa délégation se sont rendues dans la ville de Grand-Lahou où elle séjournera pendant 3 jours.
En allant, la vice présidente du Front Populaire Ivoirien a fait une escale dans le département de Jacqueville où elle a été accueillie en liesse par les habitants de la région. S’adressant à la population, elle a salué le courage et le soutien de ce peuple qui s’est déplacé lors de sa sortie de prison. Elle en a profité pour donner les nouvelles de sa visite : « Nous sommes de passage pour aller à Grand-Lahou, nous accompagnons un jeune frère qui est rentré d’exil. Je ne pouvais pas ne passer à Nigui-Assôkô pour saluer mes parents qui à ma sortie de prison sont allés en grand nombre me saluer « .
En effet, Benoit Douhouré, secrétaire nationale du FPI « Gbagbo ou rien » est rentré dernièrement d’exil après avoir passé plusieurs années hors de son pays natal.
Dans son discours Madame Simone Gbagbo a exhorté les populations à « attacher leurs ceintures parce que le pays n’est pas dans la paix. Les choses semblent calmes mais le pays n’est pas tranquille. Le président Gbagbo n’est pas encore rentré. Le vent de sa libération qui souffre fait déjà peur aux gouvernants, c’est pourquoi ils le font condamner à 20 ans de prison », a-t-elle déclarée.
Elle animera un meeting ce vendredi 22 novembre 2019, à l’esplanade de la mairie de Grand-Lahou.