Il y a quelques semaines, les championnats de football européens ont effectivement repris après une longue suspension causée par la pandémie à coronavirus. Ainsi, des footballeurs ivoiriens ont affiché de grosses performances sur le terrain, ces dernières journées.
Après plusieurs de suspension, les footballeurs ont rechaussé les crampons dans les championnats européens. Gervinho évoluant en Serie A à Parme FC a été buteur dès la 15e minute face à l’Inter de Milan. L’attaquant ivoirien a vu son équipe se faire rejoindre puis renverser par l’Inter en toute fin de match.
Jérémie Boga, ancien joueur de Chelsea évoluant en Serie A à Sassuolo a été auteur de deux buts face à l’Hellas Verone. Il s’est illustré par son but spectaculaire marqué d’une superbe frappe enroulée lors de cette rencontre. Agé de 23 ans, l’ailier ivoirien a atteint son 10e but marqué en Serie A.
De son côté, le milieu de terrain ivoirien, Franck Késsié et le Milan AC se sont imposés face à la Roma, le week-end dernier. En Premier League, Nicolas Pépé et les Gunners ont battu Sheffiled United sur le score de 2-1. Le milieu de terrain ivoirien a ouvert le score pour Arsenal sur penalty.
« Je pense qu’il a eu un déclic. Il a pris conscience de ce qu’il doit faire pour l’équipe, notamment lorsque nous n’avons pas le ballon. Je suis vraiment heureux de son travail défensif aujourd’hui, il a fait un travail incroyable », s’est exprimé l’entraîneur d’Arsenal FC, satisfait du boulot de Nicolas Pépé.