Réouverture des maquis et restaurants : Les consommateurs font des propositions

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus les consommateurs de Côte d'Ivoire font…

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus les consommateurs de Côte d’Ivoire font des propositions au chef de l’État.

C’est dans une déclaration signée de Soumahoro Manssa (Ben N’faly) ce mercredi 13 mai, que la coalition nationale des organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire Sos vie chère a fait sa doléance au gouvernement ivoirien.
« M. le président, avant tout allègement des mesures en vigueur, il faut accompagner le port obligatoire des masques de sanctions pécuniaires d’au moins 3000 francs Cfa en cas de non-respect. La réouverture des maquis et restaurants doit être conditionnée par la vente à emporter. Aucun client ne doit être installé sur place.» A-t-il souligné, précisant de même que les gérants des maquis et restaurants « doivent signer des engagements dans le commissariat de leur lieu d’activité ». Une mesure qui selon Manssa, contribuera à poursuivre la lutte de cette pandémie.

Poursuivant son discours la coalition nationale des organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire Sos vie chère a porté une information au gouvernement, il s’agit du non-respect du don de masque « jusqu’à ce jour la population n’a toujours pas reçue ses masques comme promis. Si nous prenons le risque d’alléger les mesures en vigueur sans prendre des dispositions fermes d’accompagnement, nous risquons de tout regretter ». A lâché Ben N’faly.