Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahime, a remis la liste électorale provisoire de 2020, aux représentants des partis politiques. Cette remise s’est faite ce mercredi 29 juillet 2020 à Abidjan au siège de la CEI.
À cet effet, M. Kuibiert a souligné le fait que ses services techniques se sont employés au traitement informatique des données recueillies lors des recensements. Selon lui, cette étape aurait consisté à éliminer les doublons et croisements des données, ayant abouti à une liste électorale provisoire de 7.500.035 électeurs.
Toutefois, ce dernier a indiqué que la CEI attendait encore de ces partis politiques pour la suite du processus. À l’en croire, la présence des partis politiques permettra de corriger les quelques erreurs matérielles que contiendrait la liste provisoire.
Ainsi, il a déclaré que la liste électorale provisoire sera affichée dans les différents lieux de vote. Et ce, à compter du 1er août 2020.
Notons que cela ouvrira la période du contentieux, qui commence le 05 août 2020. Elle aboutira aussi à la production de la liste électorale définitive.