Tidjane Thiam, l’ancien directeur général du Crédit Suisse s’est exprimé sur sa probable candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire. Dans une interview accordée à la chaîne TV5 Monde, Tidjane Thiam s’est prononcé en ces termes «Je m’exprimerai le moment venu. Je tiendrai cet engagement ».
Désigné par l’Union Africaine pour la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, Tidjane Thiam est pour l’instant préoccupé par ses objectifs sur sa nouvelle mission.
« Je crois qu’actuellement il y a de tels problèmes, dont le sujet qui nous préoccupe aujourd’hui, que ce n’est peut-être pas le moment idéal pour ces questions » a souligné l’ex-patron du Crédit Suisse.
Ainsi, l’ex-ministre du plan et du développement ne souhaite pas faire de déclaration pour l’instant à propos de son éventuelle candidature. « J’ai beaucoup de respect pour mes compatriotes. Là sur un plateau de télé, c’est agréable, on fait des échanges, mais derrière, il y a des vies à respecter derrière tout ça. J’ai beaucoup d’humilité et de respect. Je prends ça très au sérieux. C’est pour ça que je ne vais pas faire de déclarations irresponsables » a affirmé Tidjane Thiam.