Au cours d’une interview accordée à Paris Match cette semaine, le président Alassane Ouattara attaque ouvertement soro Guillaume.
En effet, le président ivoirien appelle les autorités françaises à s’intéresser de près au cas de l’ancien chef rebelle.
« Je pense que ce jeune homme, enivré par l’argent et le pouvoir, a simplement perdu la tête », a-t-il noté d’entrée lors de son entretien , avant d’ajouter : « Depuis un an, alors qu’il ne travaille pas, il mène la grande vie à Paris, reçoit dans des restaurants de luxe et tient des conférences de presse dans des palaces. Comment peut-il avoir ce train de vie ? D’où sort cet argent ? », puis de conclure:
« Les autorités françaises devraient s’en préoccuper ».
Soro Guillaume n’a pas tardé à riposter.
« J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite ; ce n’est pas le « ecce homo », a réagi Guillaume Soro
Puis d’ajouter: « Cet homme est en querelle avec lui-même. Ayons de la tolérance pour lui. Ado voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire? À 78 ans révolus, il manque de sagesse. Un président ne parle pas ainsi », a attaqué l’ex-premier ministre.
Poursuivant, « Dans ses propos, transparaît la haine d’un conjoint divorcé. Il veut me voir en Prison ? Sûrement dans la cellule voisine à la sienne », » Pour l’heure, qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire« , a commenté Soro Guillaume.
Notons que, pour Alassane Ouattara ,les candidatures de Guillaume Soro et de Laurent Gbagbo « relèvent de la provocation ».