A 05 mois des élections présidentielles, Marcel Amon-Tanoh, ancien ministre des Affaires étrangères lance le slogan » Bâtir une Côte d’Ivoire plus juste et plus forte… » Ainsi, Marcel Amon-Tanoh engage sa pré-campagne électorale pour la présidentielle 2020.
Le ministre démissionnaire Marcel Amon-Tanoh, qui a claqué la porte au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pourrait présenter sa candidature dans les jours prochains. En effet, l’ancien chef de la diplomatie d’Alassane Ouattara a lancé son slogan » Bâtir une Côte d’Ivoire plus juste et plus forte… »
Rappelons que Marcel Amon Tanoh s’offusquait du mode de désignation du d’Amadou Gon Coulibaly en tant que candidat du parti présidentiel, en mars dernier. Il a exprimé son mécontentement à Alassane Ouattara dont il est proche depuis des décennies, de n’avoir pas instauré des élections primaires au sein du parti.
L’ex-directeur de cabinet d’Alassane Ouattara affiche ouvertement ses ambitions présidentielles. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux retrace le parcours de Marcel Amon-Tanoh, qui est déterminé à se bâtir un électorat. « Il est parti… Il a recommandé son sort et la destinée de la Côte d’Ivoire à Dieu… Il a écouté et considéré les Ivoiriens dans leur grande diversité… Bientôt, MAT nous appellera à bâtir une Côte d’Ivoire plus juste et plus forte… Ensemble », tel est le message véhiculé dans la vidéo qui dure une trentaine de secondes, avec des images fortes de Marcel Amon-Tanoh.