Le FPI pro-Gbagbo a appelé ses militants à s’enroler massivement pour obtenir leurs cartes d’identité et autres pièces d’état civil, en vue de la présidentielle 2020.
Par ailleurs, cet appel a pour but de faire inscrire massivement sur les listes électorales les militants du parti. En outre, cela permettra au moment venu de pouvoir peser sur les élections présidentielle. Ainsi que legislatives de la fin de l’année.
A cet effet, le FPI dépechera en début juin, partout en Côte d’Ivoire 200 délégations pour sensibiliser ses militants à cet objectif. Et ce, dans une opération baptisée Inondation électorale.
Cependant, notons que la vision du FPI, demeure intacte pour cette présidentielle 2020. Même si, certains événements ont changé la stratégie du FPI, elle semble rester focaliser sur un but bien précis.
Toutefois, même si son candidat n’est pas encore désigné, le FPI change de ligne et entend être un acteur à part entière de cette présidentielle 2020.
Rappelons également, que seul le RHDP, à officiellement présenté son candidat. Notamment, Amadou Gon Coulibaly, premier ministre de la Côte d’Ivoire.