Politique




Présidentielle 2020 : « Laurent Gbagbo n’a pas fait acte de candidature  » Me Habiba Traoré

Présente sur le plateau de TV5 monde, l'avocate de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a affirmé que ce dernier n'a pas déposé…

Présente sur le plateau de TV5 monde, l’avocate de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a affirmé que ce dernier n’a pas déposé sa candidature pour les élections présidentielles

En effet, cette initiative aurait été prise par Georges Ouégnin président de la plateforme EDS. Ce dernier aurait entrepris lui-même cette action.   » Aucune instruction du président Laurent Gbagbo, c’est clairement une initiative de la plateforme EDS. » A-déclaré Me Traoré.

Selon elle, il ne faudrait pas oublier que la radiation du nom du président Laurent Gbagbo de la liste électorale, intervient au lendemain de sa demande de passeport. À l’en croire, ceci serait une  manœuvre politique pour empêcher toute candidature du président Laurent Gbagbo. Et ce,  qui n’avait pas émis le cas d’une éventuelle candidature.

Toutefois, Me Habiba a ajouté que l’acte posé par EDS a ému l’ancien président Laurent Gbagbo. Mais, ce dernier reste préoccupé pour l’instant par la situation au pays.  «  Il a été privé de sa liberté pendant plus de 10 ans, il n’a pas pu enterrer sa mère (…). Sa seule préoccupation aujourd’hui, c’est de pouvoir rentrer chez lui. » A-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a souligné que Gbagbo, entend toujours agir pour le bien de la Côte d’Ivoire. Et cela en tant que candidat ou que leader politique.

Rappelons que L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, sous le coup d’une procédure judiciaire à la Haye, est toujours en attente du traitement de sa demande de passeport pour rentrer en Côte d’ivoire.