Politique




Présidentielle 2020 : KKB dépose sa candidature sans le dossier de parrainage

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, a déposé mercredi sa candidature…

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, a déposé mercredi sa candidature à la CEI sans le dossier de parrainage.

En effet, ce dernier a avoué avec à la presse présente qu’il manquait le dossier de parrainage physique et sur clé afin de compléter sa candidature. « La seule chose qui a manqué, par honnêteté, nos machines sont à pied d’œuvre, puisqu’il faut envoyer le dossier de parrainage physique mais aussi sur clé, donc à ce niveau, j’ai accusé un peu de retard ». A-t-il indiqué.

Par ailleurs, KKB a annoncé avoir obtenu un certain nombre de parrainages des électeurs, une condition d’éligibilité. À l’en croire,  il serait actuellement à 28 régions sur 31 régions. Mais, il compte aller au-delà des 17 régions demandées, au cas où il y aurait des difficultés.

Toutefois, ses partisans sont à pied d’œuvre afin de les déposer  jusqu’au 31 août 2020. Pour ce faire, rappelons que ce dernier se présente à cette élection en tant que candidat indépendant. Selon lui, en tant que candidat indépendant, il se dit être à la disposition de l’ensemble du peuple ivoirien.

Il a précisé cependant, qu’il ne s’agissait pas d’une candidature de rupture avec son parti politique, le PDCI. Car il demeure et reste PDCI.