Politique




Présidentielle 2020: Guillaume Soro dit non à un éventuel rejet de sa candidature

Une grosse menace pèse sur la candidature de l'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro. Condamné à 20 ans de prison…

Une grosse menace pèse sur la candidature de l’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro. Condamné à 20 ans de prison par la Justice ivoirienne, le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) met en garde contre le rejet de son dossier de candidature.

L’ancien Président de l’Assemblée nationale tient à sa candidature à l’élection présidentielle de 2020. Président du mouvement politique GPS, Guillaume Soro espère atteindre le Palais présidentiel, après avoir occupé le poste de Président de l’Assemblée nationale.

« Plusieurs partis pro-Soro m’ont déjà choisi comme leur candidat, alors oui, je serai candidat. Chacun va se présenter au premier tour en 2020. Maintenant si je gagne au premier tour, honnêtement, je serai content. Mais s’il y a un second tour, c’est là, tous les partis de l’opposition vont se réunir pour soutenir le candidat de l’opposition qui aura obtenu le plus de
points », 
avait déclaré Guillaume Soro, le samedi 12 octobre 2019 à Valence.

Malgré le mandat d’arrêt international lancé contre lui, Guillaume Soro ne semble pas être ébranlé par les multiples poursuites judiciaires. À 04 mois de l’élection présidentielle, Guillaume Soro prévient sur un éventuel rejet de sa candidature.

« L’histoire récente de la Côte d’Ivoire montre que les Ivoiriens ont trop souffert de l’exclusion de candidats à l’élection présidentielle. En 2020, il nous faut dire NON à l’exclusion »,a-t-il martelé.