Annoncé dans le courant de cette journée du 22 octobre, le président de la république ivoirienne, Alassane Ouattara a accepté de rencontrer le résident du PDCI, Henri Konan Bédié.
En effet, le gouvernement ivoirien a accepté l’idée d’une rencontre entre le Président de la République, Alassane Ouattara et le président du PDCI, Henri Konan Bédié. Cette décision est un premier pas, pour la participation de l’opposition au scrutin présidentiel prochain.
Par ailleurs, notons que la commission de la CEDEAO a préconisé notamment l’intégration d’une cinquième personnalité issue de l’opposition dans le bureau de la Commission électorale indépendante. Pour ce faire, l’octroi d’un poste de vice-président au PDCI dans cette commission et une recomposition des Commissions électorales indépendantes locales.
Cependant, le gouvernement a elle aussi demandé à l’opposition ivoirienne de lever son appel à la désobéissance civile. De plus, les autorités gouvernementales ont exhorté ces derniers à s’inscrire dans le dialogue afin d’offrir une élection présidentielle apaisée.