Le gouvernement ivoirien a apporté son soutien à la candidature de Jacques Bernard Anouma, l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) pour l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football ( CAF).
En effet, l’information a été donnée par Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres qui s’est déroulé le mercredi 25 novembre 2020.
» Notre compatriote, l’ambassadeur Jacques Bernard Anouma a fait acte de candidature à la présidence de la CAF, faîtière et instance de prise de décision dans le domaine du football sur le continent africain « ,a-t-il indiqué.
Selon le ministre Sidi Touré, le Conseil a décidé d’apporter le soutien de l’État à la candidature de M. Jacques Anouma à l’occasion de l’Assemblée générale élective du président de la CAF. Par ailleurs, le Conseil a instruit le ministre des sports et l’ensemble des ministres concernés afin de prendre des mesures diligentes pour la réussite de son élection.
Notons toutefois que Jacques Anouma a dirigé la Fédération ivoirienne de football (FIF) pendant plusieurs années.