Coup de tonnerre pour Didier Drogba qui voit son parrainage de l’AMAFCI être invalidé pour l’élection à la présidence de la FIF.
En effet, l’ancien capitaine des éléphants avait enfin obtenu le mardi le parrainage d’un des 5 groupements d’intérêts du football ivoirien. En outre, un pré-requis indispensable pour que son dossier soit validé.
Cependant, ce soutien émane d’un groupe d’arbitre dissidents qui conteste la légitimité de leur président Souleymane Coulibaly. Rappelons que Souleymane Coulibaly avait accordé le parrainage à Sory Diabaté, l’actuel vice-président de la FIF.
Pour ce faire, l’instance de la FIF vient de trancher dans ce dossier. Et ce, pas en faveur de Didier Drogba.
Par ailleurs, soulignons que cette décision de la FIF a été rendue public par le biais d’un communiqué. À en croire le communiqué, le mandat de Coulibaly Souleymane prendrait fin en mai 2022. Conformément à l’article 13-3 des Statuts de l’AMAFCI. Ainsi, avec les textes fédéraux en vigueur, la FIF ne reconnaît que l’AMAFCI, dirigé par monsieur COULIBALY SOULEYMANE, dont l’élection a été validée par la FIF.
À cet effet, l’on pourrait signifier que le parrainage des arbitres dissidents est considéré comme dépassé par la FIF. Cela reviendrait à dire que Drogba n’a plus qu’un espoir de parrainage, celui du groupe des médecins.
Il faudrait préciser que seul ce groupement n’a pas rendu sa décision. Un choix qui pourrait permettre à Didier d’être candidat ou à mettre fin à ses rêves d’élections.