Un atelier de deux jours est en cours à Abidjan pour la mise en place d’un document final de politique nationale de l’eau ( PNE)
Depuis le mardi 03 Décembre 2019, un atelier réunissant 70 acteurs, a été mis en place. Au cours de cet atelier un document final de politique nationale de l’eau (PNE) en Côte d’Ivoire sera mis en place.
La mise en place de ce document de PNE, traduit la volonté de l’Etat d’assurer aux populations une eau d’excellente qualité. Se doter d’un document de politique nationale d’eau (PNE) est une nécessité. Ceci dans le cadre d’offrir une eau en quantité suffisante aux populations, afin de répondre à leurs besoins.
« La politique nationale de l’eau est en cours d’actualisation. Elle aura pour mission de prendre en compte tous les grands défis nationaux et internationaux. Ainsi, nous aurons une boussole dans la gestion des ressources en eau. Ceci afin d’assurer aux ivoiriens une amélioration notable de leurs conditions de vie », a confié M. Donwahi.
Le directeur général des ressources en eau, Colonel Ehoussou Baptiste, en tant président du comité d’organisation dudit atelier, s’est réjoui de la volonté du gouvernement de se doter d’un document pays consensuel sur les ressources en eau. Car l’eau est un facteur essentiel de la politique de développement durable.
Au cours des travaux, il sera question de présenter les objectifs et les stratégies sectorielles en matière de politique de l’eau, d’amender et de valider en commission. Il sera, par la suite, question de définir les grandes orientations de la PNE suivant l’approche intégrée et la mise en place d’un cadre de financement optimal de l’eau.