Pluies diluviennes au Burkina Faso : Roch Kaboré débloque 5 milliards de FCFA

Le président burkinabé, Roch Kaboré a débloqué la somme de 5 milliards de FCFA pour venir en aide aux populations…

Le président burkinabé, Roch Kaboré a débloqué la somme de 5 milliards de FCFA pour venir en aide aux populations touchées par les pluies diluviennes.

En effet, des pays de l’Afrique de l’ouest, particulièrement le Burkina Faso font fassent à des pluies diluviennes depuis la fin du mois d’août 2020. Ces fortes pluies ont causé de nombreuses inondations dans plusieurs quartiers de Ouagadougou.

Par ailleurs, le niveau d’eau étant monté à plus d’un mètre, certains habitants ont dû fuir leurs maisons pour se réfugier dans des zones moins risquées par la montée d’eaux.

Cependant, face à cette situation le président de la République, Roch Kaboré a décidé de voler au secours de ses compatriotes. Dans un tweet publié sur sa page officielle, il a annoncé débloquer une somme de 5 millions de FCFA. Selon lui, cette somme permettra de soutenir ses compatriotes dans cette période difficile.

 

Notons aussi, que le M. Kaboré, a également instruit le ministre de l’Administration territoriale, pour réquisitionner toutes les infrastructures publiques nécessaires pour reloger les sinistrés.