Le président burkinabé, Roch Kaboré a débloqué la somme de 5 milliards de FCFA pour venir en aide aux populations touchées par les pluies diluviennes.
En effet, des pays de l’Afrique de l’ouest, particulièrement le Burkina Faso font fassent à des pluies diluviennes depuis la fin du mois d’août 2020. Ces fortes pluies ont causé de nombreuses inondations dans plusieurs quartiers de Ouagadougou.
Par ailleurs, le niveau d’eau étant monté à plus d’un mètre, certains habitants ont dû fuir leurs maisons pour se réfugier dans des zones moins risquées par la montée d’eaux.
Cependant, face à cette situation le président de la République, Roch Kaboré a décidé de voler au secours de ses compatriotes. Dans un tweet publié sur sa page officielle, il a annoncé débloquer une somme de 5 millions de FCFA. Selon lui, cette somme permettra de soutenir ses compatriotes dans cette période difficile.
Face aux pertes en vie humaines et aux dégâts matériels causés par les pluies diluviennes dans notre pays, le gouvernement a déclaré ce mercredi l'état de catastrophe naturelle et débloqué une enveloppe de 5 milliards Fcfa pour faire face aux urgences.#BurkinaFaso #lwili
— Roch KABORE (@rochkaborepf) September 9, 2020
Notons aussi, que le M. Kaboré, a également instruit le ministre de l’Administration territoriale, pour réquisitionner toutes les infrastructures publiques nécessaires pour reloger les sinistrés.